La Maison Lelièvre incarne le style français, et ses collections de tissus, revêtements muraux, tapis sur-mesure font partie intégrante de l’univers de la haute décoration. Depuis sa fondation en 1914, quatre générations de la famille Lelièvre transmettent leur passion des étoffes rares.

D’abord celle d’être de son temps, tout le temps. Une force contemporaine que l’on retrouve autant dans les étoffes, les soieries que dans les matières non-feu — dont Lelièvre a enrichi le marché avec toute la créativité qui l’anime — mais aussi dans les motifs contemporains que la direction artistique décline dans une liberté d’inspiration totale, avec des pièces pensées en résonance. Une création qui ne s’arrête pas dans l’idée : elle est formidablement orchestrée et traduite dans nos ateliers de tissage, à Lyon pour des tissages et armures sophistiqués. Un savoir-faire unique capable de réaliser toutes les utopies, tous les rêves, et de le traduire en tissus.

Une création et du sur-mesure à partir d’achives tri-centenaires, avec sa marque Tassinari & Chatel ou dans un satin dont la couleur n’existerait que dans un imaginaire. Cette même impulsion, on la retrouve dans ses collaborations remarquables avec la haute-couture, toutes sélectionnées avec la même rigueur, esthétique et créative. Une énergie qui donne vie et cadence à l’un des tout derniers métiers à bras du patrimoine français, aussi. Et la plus belle audace, c’est celle d’affirmer que tout cela prend du temps, dans un monde où tout va vite. Et de revendiquer un style, celui qui porte toutes les collections de la Maison : le beau.

Le beau qui sait se faire discret car il n’a pas besoin d’exubérance ni d’artifices pour faire du bruit.

Le style Lelièvre s’exprime dans cette idée. Il s’épanouit dans l’intemporel qu’on crée aujourd’hui : avec un caractère cosmopolite mais un traitement résolument à la française. Elégant et sans superflu. Exceptionnel mais sensible. Lelièvre crée tout ce qui fait les intérieurs du Monde. Un défi créatif mené par une équipe inspirée, qui façonne les intemporels qu’on aime déjà aujourd’hui pour toujours les aimer demain.